Retours


Boutique en ligne iRobot : retours uniquement


Pour garantir un remboursement intégral, tous les produits doivent être retournés en bon état, dans leurs boîtes d’origine (dans la mesure du possible), et accompagnés de tous leurs accessoires.


Pour retourner un produit, procédez comme suit :

  1. Veuillez composer le 1.800.727.9077 pour obtenir les instructions de retour.
  2. Emballez soigneusement le produit, si possible dans son emballage d’origine.
  3. Joignez au produit la partie inférieure du bordereau d’expédition d’origine. Assurez-vous de conserver dans vos dossiers la partie supérieure de celui-ci. Si vous ne pouvez pas envoyer votre bordereau d’expédition, veuillez indiquer votre numéro de commande, le nom et l’adresse figurant sur la facture.
  4. Tous les frais de port doivent être payés à l’avance. Nous ne pouvons pas accepter les expéditions contre-remboursement.
  5. Dans votre intérêt, nous vous conseillons d’utiliser UPS ou d’effectuer le retour par colis postal assuré.
  6. Conservez le numéro de suivi du colis que vous retournez pour vous assurer que le colis parvient à l’entrepôt.
  7. Le remboursement sera effectué sous la même forme que celle utilisée à l’origine lors de l’achat dans les 30 jours suivant la réception du produit retourné. Les frais d’expédition ne seront pas remboursés.

Règles et limitations des retours

  • Pour garantir un remboursement intégral, tous les produits doivent être retournés en bon état, dans leurs boîtes d’origine (dans la mesure du possible), et accompagnés de tous leurs accessoires.
  • Vous devez inclure le formulaire de retour ou la partie inférieure du bordereau d’expédition d’origine. Veillez à conserver des copies de tous vos documents.
  • Les frais d’emballage et autres frais ne seront pas remboursés.
  • Nous n’acceptons pas de facturer à un tiers et nous n’acceptons pas le paiement contre-remboursement pour le retour de marchandises.
  • En cas de dommages dus au transport, veuillez contacter le transporteur ou notre service d’assistance à la clientèle au numéro 1.800.727.9077.
  • Le remboursement sera effectué sous la même forme que celle utilisée à l’origine lors de l’achat dans les 30 jours suivant la réception du produit retourné. Les frais d’expédition ne seront pas remboursés.

Produits endommagés ou défectueux

  • Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, contactez un représentant du service d’assistance à la clientèle dans les 30 jours suivant la livraison au numéro 1.800.727.9077. Veuillez fournir au représentant vos numéro de commande, numéro de produit et numéro de suivi qui figurent sur votre e-mail de confirmation d’origine. Le représentant aura également besoin de votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone.
  • iRobot.com fera tout son possible pour vous aider avec votre retour de marchandises. Si vous ne contactez pas le service d’assistance à la clientèle, vous serez responsable de tous les frais d’expédition associés au retour.
  • Si le carton est très endommagé, contactez immédiatement un représentant du service d’assistance à la clientèle au numéro 1.800.727.9077. Veuillez vous munir de votre numéro de commande lorsque vous contactez le représentant du service d’assistance à la clientèle.

Garanties

  • Garantie limitée du robot de nettoyage iRobot
    iRobot a confiance en ses produits et les défend. Tout robot acheté dans notre boutique en ligne est donc livré avec une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours. En outre, nous offrons une garantie limitée pour tous nos produits. Vous trouverez ci-dessous les principales informations sur la garantie limitée :
  • Quelle est la durée de la garantie limitée ?
    Les robots des séries Roomba, Scooba, Braava, Mirra et Looj bénéficient d’une garantie limitée de un an, uniquement pour les pièces, y compris la batterie. Le système d'autovidage Clean Base est également couvert par une garantie limitée de un an. Tous les robots Mirra bénéficient d’une garantie limitée de un an, uniquement pour les pièces. Les robots réusinés bénéficient d’une garantie limitée de 90 jours uniquement pour les pièces, y compris la batterie. Toutes les garanties limitées commencent le jour de la date d’achat. Pour plus de détails sur votre garantie limitée, cliquez ici.
  • La garantie limitée dépend-elle de l’endroit où j’ai acheté mon robot de nettoyage ?
    Oui, la garantie limitée n’est valable que pour les produits achetés auprès de revendeurs agréés et utilisés en Amérique du Nord. L’achat auprès d’un revendeur non autorisé ou l’utilisation d’un produit en dehors de l’Amérique du Nord annule automatiquement la garantie de remboursement de 30 jours ainsi que la garantie limitée. Une preuve d’achat sera nécessaire pour bénéficier du service de garantie limitée.
  • Dois-je enregistrer mon robot pour activer la garantie limitée ?
    Oui. Le numéro de série de votre robot doit être enregistré pour bénéficier du service de garantie limitée. Enregistrez votre robot maintenant ou appelez-nous pour vous inscrire au numéro 1.877.855.8593.
  • La garantie limitée est-elle transférable avec une preuve d’achat ?
    Non, la garantie limitée d’iRobot n’est pas transférable. Une fois que vous avez enregistré votre robot, vous êtes le seul à pouvoir demander un service de garantie limitée pour la durée de celle-ci.
  • Quels éléments sont couverts par la garantie ?
    La garantie limitée d’iRobot couvre les défauts causés par des vices de matériau et de fabrication pouvant survenir lors de l’utilisation normale de votre robot. Les composants consommables tels que les brosses et les filtres ne sont pas couverts par la garantie. Les défauts résultant d’un entretien inadéquat, d’une réparation non autorisée ou le non-respect des instructions d’utilisation ne sont que quelques-uns des éléments non couverts par la garantie. Les dommages causés par l’utilisation d’accessoires et de pièces, y compris les batteries, non fabriqués par iRobot annulent la garantie limitée. Pour connaître tous les détails de votre garantie limitée, cliquez ici.
  • Que se passe-t-il si je quitte le continent américain ? Est-ce que ma garantie limitée sera toujours valide ?
    Non. Son utilisation en dehors de l’Amérique du Nord entraînera l’annulation de la garantie de remboursement sous 30 jours et de la garantie limitée.
  • Par conséquent, si une pièce couverte par la garantie casse, comment puis-je la faire réparer ?
    Il vous suffit de nous contacter afin que nous identifions votre problème et décidions de la procédure à suivre. Une autorisation de retour est nécessaire. Les pièces et produits de remplacement bénéficient de la garantie limitée d’origine restante, ou de soixante (60) jours, selon la période qui est la plus longue. Tous les produits et toutes les pièces remplacés deviennent la propriété d’iRobot Corporation et doivent être retournés à iRobot. Pour obtenir un service de garantie limitée, une assistance ou d’autres informations, veuillez nous envoyer un e-mail ou composer le 1.877.855.8593.
  • Comment puis-je contacter iRobot pour obtenir un service de garantie limitée ?
    iRobot offre un service d’assistance étendu pour tous ses produits. Nous savons comment garder nos robots en état (et comment les réparer quand ils ne le sont plus.) Nos représentants du service après-vente seront heureux de vous répondre, que ce soit par téléphone ou par e-mail.
    Appel via un numéro gratuit : 1.877.855.8593
    Les représentants de l’assistance technique et du service après-vente sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h 00 à 21 h 00 (Europe) et le samedi et le dimanche de 9 h 00 à 18 h 00 (Europe).

Modes et coûts d’expédition


Différents modes d’expédition seront disponibles en fonction du ou des produits que vous achetez sur le site iRobot.com et de l’adresse de livraison. Chaque mode d’expédition dispose de ses propres restrictions et coûts qui seront appliqués à votre commande.


Au moment du paiement, vous serez invité à choisir un mode d’expédition pour vos produits. (Veuillez noter qu’il est possible que certains produits ne proposent qu’un seul mode d’expédition.) Les frais d’expédition dépendent des articles de votre commande, de la destination et du mode d’expédition sélectionné. Vos frais d’expédition totaux seront automatiquement calculés au moment du paiement avant la finalisation de votre commande.


Les frais d’expédition pour les commandes passées sur ce site sont basés sur le poids total de la commande. Une commande contenant plusieurs articles bénéficie généralement d’une remise sur volume. Par conséquent, vos frais totaux d’expédition et de traitement peuvent être inférieurs à la somme des frais d’expédition individuels figurant dans votre panier. Les frais d’expédition totaux de votre commande vous seront communiqués au moment du paiement.


En règle générale, vous aurez la possibilité de modifier votre mode d’expédition pour choisir une livraison plus rapide (par ex., livraison le lendemain [J+1] ou deux jours après [J+2]). Si vous choisissez de modifier le mode d’expédition, les commandes livrées le jour ouvrable suivant doivent être passées avant 13 h 00 (heure normale de l’Est) et celles livrées 2 jours ouvrables après doivent être passées avant 12 h 00 (heure normale de l’Est), sinon votre commande ne sera traitée que le jour ouvrable suivant. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis.


Nous proposons les options d’expédition pratiques suivantes :


48 États limitrophes des États-Unis

  • Service de livraison par voie terrestre, normalement entre 3 et 6 jours ouvrables

    La plupart des articles peuvent être expédiés vers les 48 États limitrophes des États-Unis via le service de livraison par voie terrestre. Votre commande devrait arriver 3 à 6 jours ouvrables après nos 1 à 2 jours de traitement de votre commande. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis.


    Les frais d’expédition pour les commandes passées sur ce site sont basés sur le poids total de la commande. Une commande contenant plusieurs articles bénéficie généralement d’une remise sur volume. Par conséquent, vos frais totaux d’expédition et de traitement peuvent être inférieurs à la somme des frais d’expédition individuels figurant dans votre panier. Les frais d’expédition totaux de votre commande vous seront communiqués au moment du paiement.
  • J+2, normalement entre 2 et 3 jours ouvrables
    La plupart des articles peuvent être expédiés vers les 48 États limitrophes des États-Unis via le service d’acheminement en J+2. Pour que votre commande soit traitée selon le service d’acheminement en J+2, vous devez passer la commander avant 12 h 00 (heure normale de l’Est). Votre commande devrait arriver 2 à 3 jours ouvrables, mais comptez 1 à 2 jours de traitement de votre commande. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis.

    Les frais d’expédition pour les commandes passées sur ce site sont basés sur le poids total de la commande. Une commande contenant plusieurs articles bénéficie généralement d’une remise sur volume. Par conséquent, vos frais totaux d’expédition et de traitement peuvent être inférieurs à la somme des frais d’expédition individuels figurant dans votre panier. Les frais d’expédition totaux de votre commande vous seront communiqués au moment du paiement. iRobot se réserve le droit de choisir le mode d’expédition (terrestre ou aérien) de vos marchandises dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables au maximum.
  • J+1, normalement entre 1 et 2 jours ouvrables
    La plupart des articles peuvent être expédiés vers les 48 États limitrophes des États-Unis via le service d’acheminement en J+1. Pour que votre commande soit traitée selon ce service, vous devez passer la commander avant 13 h 00. (heure normale de l’Est). Votre commande devrait arriver 1 à 2 jours ouvrables après son traitement. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis.

    Les frais d’expédition pour les commandes passées sur ce site sont basés sur le poids total de la commande. Une commande contenant plusieurs articles bénéficie généralement d’une remise sur volume. Par conséquent, vos frais totaux d’expédition et de traitement peuvent être inférieurs à la somme des frais d’expédition individuels figurant dans votre panier. Les frais d’expédition totaux de votre commande vous seront communiqués au moment du paiement.

Alaska ou Hawaï

  • Service de livraison par voie terrestre, normalement entre 6 et 10 jours ouvrables
    La plupart des articles peuvent être expédiés en Alaska et à Hawaï via le service économique par voie terrestre. Votre commande devrait arriver dans un délai de 6 à 10 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis. Veuillez prévoir un à deux jours ouvrables pour le traitement de votre commande.

    Les frais d’expédition pour les commandes passées sur ce site sont basés sur le poids total de la commande. Une commande contenant plusieurs articles bénéficie généralement d’une remise sur volume. Par conséquent, vos frais totaux d’expédition et de traitement peuvent être inférieurs à la somme des frais d’expédition individuels figurant dans votre panier. Les frais d’expédition totaux de votre commande vous seront communiqués au moment du paiement.
  • Service de livraison à J+2, normalement entre 2 et 3 jours ouvrables
    La plupart des articles peuvent être expédiés en Alaska et à Hawaï via le service à J+2. Pour que votre commande soit traitée selon le service d’acheminement en J+2, vous devez passer la commander avant 12 h 00 (heure normale de l’Est). Votre commande devrait arriver dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis. Veuillez prévoir un à deux jours ouvrables pour le traitement de votre commande.

    Les frais d’expédition pour les commandes passées sur ce site sont basés sur le poids total de la commande. Une commande contenant plusieurs articles bénéficie généralement d’une remise sur volume. Par conséquent, vos frais totaux d’expédition et de traitement peuvent être inférieurs à la somme des frais d’expédition individuels figurant dans votre panier. Les frais d’expédition totaux de votre commande vous seront communiqués au moment du paiement.

Boîtes postales

  • Services UPS (3-6 jours ouvrables)
    La plupart des articles peuvent être expédiés via UPS, mais certaines restrictions s’appliquent. Votre commande devrait arriver d’ici 3 à 6 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis. Veuillez prévoir un à deux jours ouvrables pour le traitement de votre commande.

    Pour le moment, les articles ne pouvant pas être expédiés vers des boîtes postales sont les suivants : Les articles de plus de 30 kg, articles de transport de fret uniquement et articles inflammables.

Boîtes Boîtes postales en Alaska ou à Hawaï

  • Prioritaire USPS, normalement entre 3 et 8 jours ouvrables
    La plupart des articles peuvent être expédiés via le service prioritaire USPS, mais certaines restrictions s’appliquent. Votre commande devrait arriver d’ici 3 à 8 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis. Veuillez prévoir un à deux jours ouvrables pour le traitement de votre commande.

    Pour le moment, les articles ne pouvant pas être expédiés vers des boîtes postales sont les suivants : Les articles de plus de 30 kg, articles de transport de fret uniquement et articles inflammables.

Adresses APO/FPO

  • Prioritaire USPS, normalement entre 3 et 8 jours ouvrables
  • L’expédition aux adresses APO/FPO peut prendre jusqu’à 30 jours.

    La plupart des articles peuvent être expédiés via le service prioritaire USPS, mais certaines restrictions s’appliquent. Votre commande devrait arriver d’ici 3 à 8 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis. Veuillez prévoir un à deux jours ouvrables pour le traitement de votre commande.

    Pour le moment, les articles ne pouvant pas être expédiés via les services postaux américains sont les suivants : Les articles de plus de 30 kg, articles de transport de fret uniquement et articles inflammables.

Territoires américains, y compris les îles Vierges américaines et Porto Rico

  • Prioritaire USPS, normalement entre 3 et 8 jours ouvrables
    La plupart des articles peuvent être expédiés via le service prioritaire USPS, mais certaines restrictions s’appliquent. Votre commande devrait arriver d’ici 3 à 8 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis. Veuillez prévoir un à deux jours ouvrables pour le traitement de votre commande.

    Pour le moment, les articles ne pouvant pas être expédiés via les services postaux américains sont les suivants : Les articles de plus de 30 kg, articles de transport de fret uniquement et articles inflammables.

Canada

  • Service de livraison par voie terrestre, normalement entre 2 et 6 jours ouvrables
    La plupart des articles peuvent être expédiés au Canada via le service de livraison par voie terrestre. Votre commande devrait arriver entre 2 et 6 jours ouvrables après que le colis a traversé la frontière. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis et au Canada. Veuillez prévoir un à deux jours ouvrables pour le traitement de votre commande.
  • DHL Express Air Service, normalement 1-2 jours ouvrables
    La plupart des articles peuvent être expédiés au Canada via le service de livraison par avion DHL Express. Votre commande devrait arriver entre 1 et 2 jours ouvrables après que le colis a traversé la frontière. Les jours ouvrables sont compris entre le lundi et le vendredi, à l’exception des jours fériés aux États-Unis et au Canada. Veuillez prévoir un à deux jours ouvrables pour le traitement de votre commande.